Présentation

  • : blog de travaux et de bricolage pour la maison et le jardin .
  • blog de travaux et de bricolage pour la maison et le jardin .
  • : Ce blog a pour vocation de décrire des bricolages dans une maison, de petites constructions ou aménagements extérieurs, en particulier en pierre. En espérant que cela puisse fournir des idées à des bricoleurs en herbe, tout en (essayant de) expliquant et vulgarisant les techniques employées.
  • Contact

Profil

  • Pat-le-Ouf

Rechercher

/ / /

Un jour Maman m'a demandé si c'était dur de remplacer la baignoire par une douche. J'avais dit "non" et que je le ferai! Ouille, c'est le genre de truc qu'on dit pour faire le malin et dont on a la trouille l'instant d'après..

 

Alors,  Maman a acheté ça:P1010691-copie-1

Cabine BIG BAMBOO, 105x105cm avec colonne: douchette, buses massages, pluie en haut et tout et tout... Bon bé  ya plus ka.

 

Le Challenge (pour moi en tout cas) étant de faire ça en 3 jours. Glurps, je vais pas bien dormir.

 

La salle de bain presque d'origine. Samedi matin ,de bonne heure, 7h00, je viens de casser le tablier devant et les tablettes avant/arrière. Gravats evacués, j'ai pu récupérer seulement 2 carreaux intacts pour compléter le mur car bien sûr impossible de retrouver les mêmes carreaux.

P1010680.JPG

Baignoire enlevée, j'ai soudé des raccords pour mettre des bouchons et remettre l'eau.Faut pas oublier que les WC  sont connectés après la baignoire.

P1010683.JPG

Après discussion, nous décidons que le lavabo sera changé également plus tard. Je décide de mettre une distribution  avec robinet arrêt pour 3 eaux froides et 2 chaudes. La distribution se fera en tuyau PER et le nouveau lavabo (sur meuble) viendra cacher les robinets d'arrêt. 10h30 Direction: faire les courses sans rien oublier car demain dimanche fermé et lundi aussi.

 

P1010684

Voilà samedi soir (23h00) : quelques soudures et pelletées de mortier plus tard, distribution montée, tuyaux PER passés, WC rebranché, évacuation refaite (pas facile) vers future douche et futur lavabo.

Mortier coulé, 3 sacs de 25kg rentrés à la brouette à l'entrée de la SDB. Obligé de finir ce soir pour pouvoir carreler demain.

Réglé comme j'ai pu avec tasseau et truelle. L'évacuation est limite mais sera encastrée in fine en creusant une  saignée sous le carreau, hé oui , c'est la triche.

 

P1010685.JPG

 

P1010686

J'ai commencé à recarreler le mur avec du neuf un peu rose, mais bon, une fois douche et lavabo en place, ce sera discret. A gauche, sur le mur en bas, j'ai pu remettre des anciens carreaux; le meuble cachera le reste plus tard.

P1010687

Recarreler le sol, toute la partie apparente en carreau d'origine sauf UN qu'on verra en partie mais bien camouflé par la douche. Les carreaux neufs sont de la bonne couleur mais plus grands et plus épais. Pas grave ils seront cachés!

P1010688

Lundi matin 8h00, début du montage de la douche. GRR Il faut que j'écrive au constructeur avant de donner mon avis sur cette..

14h00 la douche est en place, reste finition: mettre poignées, règler les portes.

Pas trop de soucis à la mise en eau. Alors on va manger.

Voilà fini pour la douche, on reviendra pour le meuble, le temps que maman le choisisse.

P1010690

 

Maman est contente, elle a beaucoup travaillé aussi et  je l'ai envoyé plusieurs fois chercher du matos en urgence, elle a assuré et en plus on a bien mangé! Merci beaucoup à Coco et Robert pour leur invitation à un apéro-douche fort apprécié après une 2 jours de chantier! Merci aussi à Nathalie qui nous a aidé et qui m'encourage tjrs. Elle a conduit au retour ce qui m'a permis de me reposer.

 

Lundi 20 h00 retour dans le Lot, contrat rempli, Maman a essayé sa cabine. Je suis content.

 

 

P1010691

Partager cette page

Published by
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog