Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog de travaux et de bricolage pour la maison et le jardin .
  • : Ce blog a pour vocation de décrire des bricolages dans une maison, de petites constructions ou aménagements extérieurs, en particulier en pierre. En espérant que cela puisse fournir des idées à des bricoleurs en herbe, tout en (essayant de) expliquant et vulgarisant les techniques employées.
  • Contact

Profil

  • Pat-le-Ouf

Rechercher

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 20:13

P1030263-copie-1.JPG

De plus, j'avais prévu de faire un petit  mur en pierre pour cacher la structure bois.

P1030259.JPG

 

P1030261.JPG

 

P1030267.JPG

 

P1030266.JPG

 

P1030268.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très sympa ce mur, une belle réalisation !
Répondre
S
Du bon boulot pour un rendu propre et harmonieux.
Répondre
E
Une piscine très jolie surtout les pierre de decoration qui sont bien assortis mais pour completer votre jardin vous devez encore choisir pas mal d'accessoires pour equipemens de jardin.
Répondre
D
Plûtot jolie le decor il suffit juste de mettre en place une barrière de sécurité si il y'a des enfants.
Répondre
P
<br /> <br /> Pour l'instant pas (plus)  d'enfant. Je met juste une alarme dans la piscine pour être aux normes. Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bon choix de pierre!
Répondre
A
la piscine est bien faite, vraiment vous êtes à féliciter.<br /> l'idée du mur est très bonne, vous me donnez le courage de me lancer dans la rénovation de mon jardin
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire. Il faut se lancer. Vous pouvez le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est du beau boulot pas simple !!!<br /> <br /> Félicitation !!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour votre interêt. Pat<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo Pat,<br /> quel chantier !<br /> Et très bon choix le composite, parce que sur la petite allée latérale, vu la faible longueur des planches, le risque de torsion "hélicoïdale" est relativement important. Moi j'ai fait l'erreur<br /> avec du ipé, je referai pas ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En effet, ça travaille pas mal. il faut bien les fixer à  chaque extremité. Elles font 80 de long et fixées en 3 points. Il faut ça.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je vois que vous avez la manie des choses. J'aime bien les pierres blanches.
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai  "la manie des choses"? vous voulez dire maniaque? peut-être. J'aime bien le travail bien fait, ça oui. Merci pour votre interêt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore le contour de votre piscine en pierre c'est super original et ça fini vraiment bien !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, j'ai mis un autre mur (que j'ai fait faire cette fois!). Je suis encore dans les travaux pour le pool house et je manque un peu de temps à coté. Je mettrai des photos lors d'un prochain<br /> article.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre interêt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Votre piscine est vraiment magnifique ! Cela donne envie de se lancer dans les travaux. Pouvez-vous nous communiquer le prix svp ? Merci :)
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> voir à ce lien.<br /> <br /> <br /> http://www.piscineambiance.com/tarifs/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre interêt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
je tiens à vous féliciter pour le travail formidable que vous effectuer à travers ce blog.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, mais franchement c'est peu de chose. En plus c'est dernier temps, je manque d'entrain sur le blog. Mais je vais bientôt ajouter de nouveaux articles pour de<br /> nouvelles réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Vous avez bien fait de réaliser votre mur en pierre, ça rajoute considérablement du charme à la piscine.
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois aussi. Bientôt d'autres articles sur l'évolution de ces travaux autour de la piscine.<br /> <br /> <br /> A bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
A
intéressant blog bravo et merci pour l'annonce :)
Répondre
T
C'est vraiment bien rénové.
Répondre
P
En fait, c'est pas de la renovation mais du neuf.<br /> Merci
P
<br /> <br /> merci A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est cool comme blog, vraiment c'est une réussite ton bricolage.
Répondre
P
<br /> <br /> merci du compliment<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore ce type de pierre! On imagine un joli petit mas provençal derrière dans un coin du jardin! Très joli résultat en tout cas!<br /> Bon courage pour la fin des travaux!
Répondre
P
<br /> <br /> En effet, j'ai bien besoin de d'encouragements. Je n'ai hélas pas fini mais j'y travaille toujours.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour votre commentaire, ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
En effet ce n'est pas une pierre évidente à travailler mais le résultat est quand même chouette et cela rend super bien au bord d'une piscine en petit muret
Répondre
P
<br /> <br /> En effet mais il faut prendre la pierre comme elle est et comme elle vient.<br /> <br /> <br /> Merci, en tout cas, pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est canon!Juste une petite question, cela coute cher de réaliser votre extension en bois, pour la terrasse?<br /> Merci bien
Répondre
P
<br /> <br /> Une lame valait 15 euros, soit 34.25 euro le m2. + les clips (12,5 euro les 50), lambourdes ou  chevrons, chevilles,.....Pour l'instant, je ne suis pas déçu par la qualité. A vous de<br /> juger...Attendez mars/avril, c'est la période traditionnelle des promos . Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est vraiment pas une pierre aux formes faciles, mais tu t'en sort vraiment bien
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense qu'il y a des formes pires que celles-ci. Mais bon, on y arive toujours avec un peu de patience. En tout cas merci pour le commentaire et bonne journée. A bientôt.<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />