Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog de travaux et de bricolage pour la maison et le jardin .
  • : Ce blog a pour vocation de décrire des bricolages dans une maison, de petites constructions ou aménagements extérieurs, en particulier en pierre. En espérant que cela puisse fournir des idées à des bricoleurs en herbe, tout en (essayant de) expliquant et vulgarisant les techniques employées.
  • Contact

Profil

  • Pat-le-Ouf

Rechercher

22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 18:22

La cabane est maintenant terminée, son accès et ses abords finis également.

L'accès est une rampe en bois reposant sur une structure bois. C'est solide, je suis passé plusieurs fois dessus avec mon scooter. J'ai habillé cette rampe de shingle. On verra pour la durabilité.

Au niveau de la toiture, des planches de rives ont été ajoutées à l'arrière (voir épisode 8) et à l'avant. Les planches ont été peintes couleur ardoise. Un cordon de mastic silicone noir fait la jonction avec la couverture, ainsi l'eau ne s'infiltre pas sur les rives.

Pour l'instant la cabane reste couleur bois. Je veux qu'elle grise un peu et on verra ensuite s'il faut la protéger.

Abri de jardin en bois, cabane de jardin: FIN ou presque

Une mini terrasse a été ajoutée sur la gauche

Abri de jardin en bois, cabane de jardin: FIN ou presque
Un portail en bois a été ajouté pour l'accès au champ d'à coté.

Un portail en bois a été ajouté pour l'accès au champ d'à coté.

Il a bien plu. La petite terrasse est trempée.

Il a bien plu. La petite terrasse est trempée.

Abri de jardin en bois, cabane de jardin: FIN ou presque
Abri de jardin en bois, cabane de jardin: FIN ou presque
Abri de jardin en bois, cabane de jardin: FIN ou presque

Reste à faire une petite barrière en bois entre le muret en pierre et la cabane.

A terme, je vais poser des mini chéneaux pour récupérer l'eau de pluie et protéger la petite terrasse en bois.

C'est pour ça que c'est PRESQUE fini. D'ailleurs je me demande si ce sera fini un jour?

La suite au prochain épisode...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très jolie ce petit cabanon de jardin ,le petit muret à l'ancienne est aussi bien réalisé !
Répondre
P
Merci,<br /> au plaisir de vous lire.<br /> Pat
T
Très beau travail !
Répondre
P
Merci pour votre intérêt.
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
Merci, j'ai affiché votre commentaire mais je ne vois pas de lien vers votre blog. Peut-être filtrage overblog?<br /> Cordialement
E
Fini ou pas, on a quand même un rendu très propre au stade actuel. Félicitations, vous êtes bon bricoleur
Répondre
P
Merci. Bonne journée.
J
Quel perfectionniste ! Avec sa petite terrasse, la cabane prend du volume, et avec le petit portail en bois l'ensemble devient très mignon.
Répondre
P
Il est vrai qu'on me dit souvent que je suis perfectionniste. Qualité ou défaut, ça dépend.<br /> Merci pour votre commentaire.